banniere01.jpg (8584 octets)

homepage
page d'accueil

Dans les pays de Saône, le poisson est roi, mais les grenouilles sont des princesses. Venue de la Dombes, une recette de cuisses de grenouilles au beurre mousse et persillade... Je ne vous dis que ça !
Essayez, et dites-nous ce que vous en pensez... ou confiez nous vos recettes creusotines.

page precedente
page précédente

Imprimer


Cuisses de grenouilles beurre mousse :

Cette recette traditionnelle prendra toute sa saveur si vous farinez les cuisses de grenouilles à la farine de gaudes... Fariner légèrement les grenouilles, avec un voile de farine. Les préparer juste avant la cuisson pour que la farine n'ait pas le temps de se mouiller. Dans une poêle en tôle faire cuire à feu très vif et simultanément, le beurre et les grenouilles.
Les grenouilles cuiront sans sécher, si vous les retournez
avant qu'elles ne soient complètement dorées car elles continueront à dorer même retournées. Elles seront ainsi dorées et moelleuses à la fois. Contrôlez la cuisson du beurre, en rajoutant du beurre frais. Le beurre mousse...
Déposer les grenouilles après les avoir retournées, dans un plat en fonte chaud. Verser le beurre mousse dessus.
Préparer une persillade au dernier moment : Persil finement hâché et un ail frais coupé très finement au couteau. L'ail ne sera pas cuit et surtout pas mixé ! Vous en saupoudrerez les cuisses de grenouilles. Servez avec un aligoté.