archives_titre.gif (1568 octets)

tour_bt.gif (1234 octets)La page du
TOUR 98
au CREUSOT

homepage page
d'accueil

Laurent Fignon Retour
Page "Fignon"

Intervention de Laurent FIGNON, vainqueur du Tour (en 83 et 84)

Le parcours va plaire (L. Fignon a effectué les 35 derniers Km... en voiture!). Le parcours est tortueux, et certains virages sont limites. Mais les coureurs font très attention, ils auront pris des repères avant la course. Il y aura une belle bagarre, un beau spectacle.
L.Fignon pense que Richard Virenque sait mieux gérer ses efforts qu'avant, qu'il est plus fort. Le parcours va lui plaire, il va mieux lui convenir. Mais il risque quand même d'y perdre un peu de temps. "C'est une question de motivation, il faut y croire". Les coureurs découvrent le tracé fin octobre, en fin de saison. Souvent, ils en ont "marre du vélo" et il ne faut pas attacher trop d'importance à leurs déclarations du moment.
Pour Jalabert, une victoire est possible. Cela dépendra de son état de fraicheur, de sa motivation et de ses capacités de récupération. Il peut gagner le contre la montre. Il a remporté le championnat du monde, et peut réaliser une bonne performance.
Jan Ullrich a pris du poids (presque 10 Kg), c'est un manque de professionalisme. Ce sera donc plus dur pour lui de gagner mais c'est encore possible.
Un ou deux espagnols de Banesto ou Once pourraient être bons cette année. Les italiens ont moins de chance. Sauf révélation, le tour va se jouer avec les mêmes hommes.
Le parcours est difficile mais la moyenne sera élevée. Les braquets devraient être des 54-12 ou 54-13.
archives_titre.gif (1568 octets)

tour_bt.gif (1234 octets)La page du
TOUR 98
au CREUSOT

homepage page
d'accueil

Laurent Fignon Retour
Page "Fignon"